« Happylal Baby » : une nouvelle marque pour bébé halal et bio « made in France » !

image_pdfimage_print

L’histoire de la marque

C’est en observant des amis préparer quotidiennement les repas halal de leurs enfants que Julie Le Roy a découvert que les rayons d’alimentation infantile en France était peu développé dans ce domaine, elle a donc décidé de prendre un nouveau virage professionnel en découvrant l’univers de l’alimentation infantile à la naissance de sa fille et de créer « Happylal Baby » en 2015.

Afin de faciliter la vie de tous les parents et leur offrir la possibilité d’alléger leur quotidien, Julie Le Roy a créé « Happylal Baby ». Pour les bébés, elle a imaginé les premiers repas halal, sains, gourmands, pratiques et cuisinés en France. Et au-delà de l’équilibre nutritionnel des repas, elle a souhaité réaliser des recettes qui apportent du plaisir à tous les bébés. Elle-même maman, elle est très sensible à la qualité de l’alimentation des enfants, en particulier des tout-petits, et à ce moment privilégié que constitue le repas.

Le concept de la marque

Happylal Baby propose la qualité du « fait maison » grâce à une composition 100% naturelle à travers 5 premières recettes pour des bébés à partir de 12 mois : mon émincé de panais et veau ; mon méli-mélo de petits pois et dinde ; mon mitonné de carottes et bœuf ; mon mijoté de courges en duo et agneau et mon mouliné de patates douces et poulet. Élaborées à partir de légumes bio et de viandes conformes aux prescriptions religieuses, elles ont pour objectif de rassurer les parents mais aussi de régaler bébé.

Alléger le quotidien : pour un peu plus de légèreté dans un quotidien souvent bien rempli ou pour faciliter les déplacements, un repas déjà préparé, c’est bien pratique à utiliser. C’est un moment facilité et du temps libéré pour bébé ou pour soi.

Des repas faciles à stocker et à emporter : pour faciliter davantage le quotidien, les plats « Happylal Baby » sont conditionnés en Doypack®, un emballage poids plume, facile à stocker et à réchauffer, qui ne casse pas et s’emporte partout. Cet emballage permet aussi de bénéficier d’une DLS (date limite de conservation) de 12 mois, tout en préservant un résultat proche du fait maison.

Des produits disponibles partout : les recettes « Happylal Baby » sont disponibles via la boutique en ligne dédiée : happylalbaby.com. Ce mode de distribution rend les repas Happylal Baby accessibles aux parents partout en France et bientôt à l’étranger.

Régaler Bébé avec des recettes « aux petits oignons » : des recettes variées et « goûtues » pour éveiller les papilles de Bébé.

Les justes portions pour bébé : chaque plat apporte à bébé la juste ration de protéines animales dont il a besoin au quotidien à 12 mois (20 g soit 9,1 % du repas), accompagnée d’une portion de légumes bio ou de féculents bio (environ 180 g soit près de 80 % de la recette). Des petits oignons, des épices ou des herbes aromatiques, de l’huile ou encore de la crème fraîche viennent compléter les repas.

Des recettes « made in France » : les petits plats « Happylal Baby » sont élaborés et cuisinés en France, à partir de produits d’origine France. Pour la marque, c’est la garantie de bénéficier de l’excellence agroalimentaire française sur toute la chaîne de production de ses repas halal pour bébé, qu’il s’agisse de la qualité du sourcing et de la diversité de ses produits ou de la sécurité alimentaire.

Une certification et une traçabilité halal irréprochables : pour garantir à ses consommateurs une certification halal fiable, « Happylal Baby « fait appel à l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) car sa certification repose sur le respect d’un cahier des charges de procédures strictes et rigoureuses qui garantissent un contrôle et une traçabilité halal irréprochables.

Une équipe d’experts au service des repas de Bébé : pour accompagner Julie à chaque étape de la réalisation de ses repas halal pour bébé, « Happylal Baby » fait appel à une équipe d’experts reconnus dans leur domaine : un praticien hospitalier-pédiatre (son rôle est de vérifier et s’assurer que tous les composants et les besoins nutritionnels de bébé sont pleinement satisfaits), un centre technique agroalimentaire et ses experts culinaires (afin de mettre au point la bonne partition et trouve la juste mesure de chaque ingrédient) et un « Cercle de parents goûteurs ».

La première gamme de repas halal pour bébés : avec ses repas halal pour bébé, « Happylal Baby » créé la première filière d’alimentation infantile halal en France. Désormais, les familles musulmanes ont accès à une gamme de recettes complète et disponible en ligne.

Des informations nutritionnelles claires pour aider les parents à se repérer : le packaging est organisé pour délivrer aux parents des informations claires et structurées : en effet, pour chaque recette, la liste des ingrédients cuisinés est valorisée et clairement indiquée par des pictogrammes de grande taille sous-titrés. Cette valorisation de la composition au dos du plat, c’est inédit. Pour les deux principaux composants (les légumes ou les féculents et la viande), leur teneur est indiquée à la fois en pourcentage mais aussi en grammes. De plus, les valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g sont indiquées mais également celles pour 220 g correspondant au repas.

Une véritable identité visuelle : la fondatrice, Julie Le Roy, a choisi d’innover en se détachant des « codes traditionnels » généralement associés au secteur de la baby food et à celui des produits halal, pour donner à sa gamme de repas pour bébé une image premium et ludique. A travers une identité visuelle reposant sur des illustrations et non pas de véritables photos apposées sur un fond blanc, la créatrice a créé un univers visuel fort, décalé. Cette identité incarne sa différenciation par rapport aux autres marques dans le secteur de la baby food, et à l’image parfois bas de gamme des produits halal.

Notre avis

Manon a pu découvrir trois petits plats de la gamme dès 12 mois (plats de 220g) :

  • Mon mouliné de patates douces au poulet (patates douces – 84,5%, poulet – 9,1%, eau de cuisson, crème, huile de colza, noix de muscade) ;
  • Mon émincé de panais et veau (panais – 84,3%, veau – 9,1%, oignon, crème, huile de colza, persil) ;
  • Mon mitonné de carottes et bœuf (carottes – 79%, viande de boeuf – 9,1%, coulis de tomate – 8,1%, oignon, huile de colza, thym et laurier).

Manon a vraiment savouré et apprécié les trois recettes avec une préférence pour le bœuf-carottes qui n’a vraiment pas fait long feu sur la chaise haute. Habituellement, elle mange environ 230g lorsque je prépare moi-même ses repas, j’ai très clairement ressenti que s’il y en avait eu plus, elle n’aurait pas dit non 🙂

Ce que l’on ❤

  • le packaging du design fun et coloré ;
  • le contenant en matière souple (pas de risque de casse lors des sorties) ;
  • le duo halal et bio ;
  • le goût et l’odeur proche du « fait-maison » ;
  • les recettes proposées gourmandes
  • la variation des herbes et aromates dans les recettes pour éveiller les papilles de bébé ;
  • le détail joliment et clairement présenté des composants au dos de chaque sachet.

La gamme des repas proposée par « Happylal Baby » va se diversifier avec de nouvelles recettes à la viande, mais aussi des purées de légumes et des compotes de fruits, la gamme sera également déclinée sur les tranches d’âge inférieures et supérieures à 12 mois. Si vous souhaitez faire goûter bébé, les petits plats sont disponibles sur la boutique en ligne au prix de 2,95 € TTC par recette.

On a hâte de voir ce que nous réserve Happylal Baby prochainement 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *